Scroll

Etude de cas Aviation civile Sécurité du transport aérien

  • Domaine Collectivité
  • Mise en ligne Mai 2014
  • Services Site web, Direction artistique, Développements avancés
  • Livrables Site extranet sécurisé

Le projet

La Direction générale de l’Aviation civile (DGAC) regroupe l'ensemble des services de l'État chargés de réglementer et de superviser la sécurité aérienne, le transport aérien et les activités de l'aviation civile en général. Elle a pour mission de garantir la sécurité et la sûreté du transport aérien.

Nous avons développé, en collaboration avec la société Interface, un applicatif web pour la Direction Générale de l'Aviation Civile. Cet outil permet à la DSAC de suivre les actions de surveillance des différents appareils présents dans le ciel français.

Ce module permet de répondre à des fils de discussion avec différents critères de filtres d'affichage: en attente de réponse, délai dépassé, etc. L'outil est relié à une base de données Filemaker, logiciel utilisé par les services de la DGAC.

Réalisation Le site DGAC

Certificat de sécurité serveur.

La sécurité est également au coeur des enjeux de ce projet avec un grand soin apporté à la protection des différentes données et avec la mise en place d'un certificat de sécurité serveur.

Design Graphique

Les couleurs sont traitées en fonction de l'état des réponses des différentes discussions. Le design global a été pensé afin de faciliter la navigation des différentes compagnies aériennes.

L'expérience utilisateur est donc au coeur de ce projet.

Lancez Votre projet

Vous souhaitez nous briefer pour un super projet ? Connaître toutes nos références ?
Discuter ? Nous rencontrer ? Rejoindre notre team ?

Démarrez un chat

Je m'abonne à la newsletter