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Etude de cas AirChips agroalimentaire bio & vegan

  • Domaine Agroalimentaire & Agriculture
  • Mise en ligne Juin 2020
  • Services Site web, Direction artistique, Webmarketing
  • Livrables Univers de marque, Packagings, Site responsive

Le projet

AirChips est une marque de produits alimentaires basée à Guilherand-Granges. Ses produits Made in Ardèche, prêts à consommer (chips et autres snacks) sont fabriqués à partir d'ingrédients d'origine naturelle, bio et sans gluten.

En 2016, nous avions été sollicités pour la création de leur premier site web. Nous avions opté pour un site one-page responsive permettant aux internautes de découvrir la marque et ses produits sans devoir parcourir une arborescence trop profonde.

Les besoins d’Airchips ont évolué et leur équipe a souhaité remettre au goût du jour l’univers de la marque avec de nouveaux packagings et la refonte du site web.
 

Problématique du projet

Moderniser l’identité visuelle existante sans bousculer les repères du consommateur et
valoriser les produits en appuyant sur les valeurs fortes de la marque

Nous avons d’abord travaillé sur l’identité visuelle globale en respectant le cadre graphique actuel. Nous sommes ensuite passé à la création de nouveaux packagings produits et à la refonte du site web.

Nouvel univers graphique

L’univers de la marque Airchips s’est construit après plusieurs recherches graphiques et en respectant les contraintes données.

L’objectif de l’identité visuelle est de valoriser les produits en mettant en relief leurs nombreux atouts : 

  • des ingrédients bruts, naturels et bio 
  • des produits bons pour notre santé mais aussi pour nos papilles

Nous retrouvons donc les mêmes éléments graphiques dans les packagings et dans le site web:

  • La qualité des produits se traduit par la présence soutenue du noir qui donne au packaging un style haut de gamme...
  • Les couleurs vives apportent du dynamisme en contraste avec le noir. Elles agissent comme un code couleur en faisant volontairement écho aux ingrédients (légumes et fruits) des produits : du violet pour la bettrave, du jaune pour la pomme de terre, du orange pour la carotte, du vert pour les épinards etc. 

Réalisation Le site d'AirChips

L’objectif premier du site d'Airchips est de présenter les produits des différentes gammes. 

La page d’accueil met donc à l’honneur les 3 grandes catégories de produits directement dans le header.
Nous retrouvons aussi les valeurs fortes des produits Airchips :  

  • “made in France”  
  • “bio”
  • “vegan” etc.

AVANT

Ancien site airchips

Après

Page d'accueil du site AirChips

UNE NAVIGATION USER FRIENDLY

L'arborescence est simple: elle ne possède que 2 niveaux afin de faciliter la navigation. 

Le niveau 2 est réservé aux produits, il comporte 3 sous-pages accessibles directement dans un mega menu. 
Le détail de chaque produit est accessible directement depuis la liste grâce à un système de panels qui s’ouvrent de gauche à droite. Le visiteur peut donc naviguer à sa guise, d’un produit à un autre sans quitter la page.
 

Mega menu du site AirChips

DES FICHES PRODUITS DÉTAILLÉES

Les panels produits sont extrêmement complets :

  • Les couleurs des fiches produits et les bandeaux photos font référence aux ingrédients bruts : légumes et fruits.
  • Les informations sont mises en avant par une mise en page bien structurée : titres et sections. 
  • L’iconographie et les logos facilitent la lecture au premier coup d'œil.
Découvrir le listing produit

Des formulaires sur-mesures

pour des échanges pertinents

Le site offre la possibilité au consommateur de proposer un point de vente à travers un formulaire dédié.
Le formulaire de contact quant à lui se divise en 2 sections : “je suis un consommateur” et “je suis un professionnel” permettant à la marque d’adapter au mieux sa réponse.

Découvrir la page "nos points de vente"

Un site Multilingue

Airchips possède un point de vente au Canada, le site est disponible en multilingue pour favoriser leur développement commercial à l’international.

Référencement Gratuit

L’équipe 6tematik a optimisé les pages du site web pour un bon positionnement sur les moteurs de recherche. La structure des contenus, les balises, l’aspect technique (vitesse du site, erreurs 404, redirections…) ont été optimisés. Plus globalement toutes les bonnes pratiques SEO ont été respectées.

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