Scroll

Etude de cas Safi valves Thermoplastic valves solutions

  • Domaine Industries
  • Mise en ligne Septembre 2018
  • Services Site web, Direction artistique, Développements avancés, Webmarketing
  • Livrables Stratégie Webmarketing, Site corporate, Catalogue web

Le projet

SAFI est une industrie internationale dont la réputation dans le domaine de la fabrication de valves thermoplastiques n’est plus à faire.

Après un premier site réalisé par nos soins en 2008, l’entreprise a souhaité rafraichir son image. Nous avons élaboré une nouvelle charte et un nouveau site web, afin de mieux refléter sa position d’acteur majeur sur ce marché au niveau mondial.

L'objectif de la refonte du site a été d’apporter une plus-value aux clients et prospects au travers des solutions que Safi propose.  

Refonte

du site de Safi

De par sa structure et son design, le site de SAFI respire le professionnalisme.

3 mots définissent l'entreprise : Robustesse / Technicité / Service client. Nous les avons valorisés avec un design technique et des fonctionnalités avancées.

  • Le menu horizontal met en avant le professionnalisme du groupe avec une approche très corporate. Les différentes rubriques présentent l'entreprise, ses différents marchés et ses actualités.
  • Le menu vertical est axé sur les produits.
  • Les choix graphiques avec les couleurs (le rouge et le gris sont des couleurs fortes), les typos, les formes rectangulaires imposantes ou encore l'iconographie renforcent également la technicité de l'entreprise.

 

Page d'accueil du site industriel

La page d'accueil a été réalisée dans le but d'apporter des solutions aux visiteurs et de les mettre en confiance.

Chaque entrée, les CTA et le rédactionnel invitent le visiteur à interagir avec l'entreprise : 

  • La première section met avant le catalogue tandis que la deuxième met en avant le sur-mesure.
  • Une side bar dédiée aux réseaux sociaux est facilement accessible.
  • Les "news", les "prochains salons" et "les implantations" ancrent l'entreprise dans le présent mais aussi dans le futur.
  • Le bandeau contact (se trouvant avant le pied de page) est mis en avant grâce à la taille de la police, la couleur du texte et son call to action.

 

  • News safi
  • contact Safi
Mockup mobile

Catalogue en ligne mis à jour via CSV

Tout le catalogue produit de SAFI est maintenant accessible en ligne. Nous avons développé un outil qui leur permet de mettre à jour en masse tous les produits avec un fichier CSV. Les clients peuvent retrouver toutes les références produits, télécharger les fiches techniques et les vues 2D et 3D des produits. 

Un premier pas vers le ecommerce avec un "panier" de produits

Un espace sécurisé est disponible pour les clients de SAFI. Il leur permet de faire des demandes de devis directement en ligne. Comme sur un site ecommerce, ils ajoutent les références souhaitées dans leur panier et peuvent ensuite envoyer leur demande de quotation directement aux différentes filiales.

Un moteur de recherche intelligent

Une navigations fluide et intuitive dans l’immense catalogue SAFI

Le catalogue de références étant très important, nous avons mis en place un outil de recherche adapté

Plusieurs filtres permettent de rechercher des produits en fonction de diverses caractéristiques techniques. Les résultats sont filtrés de manière quasi-instantanée (temps de réponse de 120 millisecondes lors de nos derniers tests).

Carte interactive du réseau Safi

Une présentation simple d’une structure complexe

Un mode de navigation interactif avec une carte Google permet de valoriser la présence mondiale de SAFI. Lorsqu’un internaute clique sur un des points, nous affichons un panel chargé en AJAX  avec le détail du partenaire (logo, coordonnées...). Le réseau commercial est scindé en différentes catégories : filiale, revendeur, représentant et distributeur. Certaines structures couvrent plusieurs pays, des zones géographiques sont donc cliquables pour faciliter la recherche du bon contact.

Hébergement des fichiers sur Amazon S3

Sécurité des fichiers et souplesse d’utilisation.

Pour limiter les coûts d'hébergement, nous avons déporté le stockage des fichiers lourds de SAFI (fiches techniques, vues 2D et 3D...) sur la plateforme Amazon S3. Les fichiers sont accessibles rapidement, la solution est très peu onéreuse et très robuste (utilisé par Netflix, Canal +, Le Bon Coin,...).

Témoignage

LES CLIENTS EN PARLENT

La fréquentation du site est supérieure à nos attentes

Nous sommes vraiment satisfaits de notre nouveau site web créé par 6tematik.
L’équipe a su bien comprendre nos besoins et les traduire dans un design et une organisation de site efficace.
Toujours disponibles, ils ont su être réactifs du début à la fin du projet.
Leur expérience et leurs conseils nous ont été très profitables et nous avons apprécié leur franchise dans nos différents échanges.
La fréquentation du site est supérieure à nos attentes et nos clients nous félicitent… bravo à toute l’équipe 6tematik !

Stéphane M.
Stéphane M. PDG de SAFI
Lancez Votre projet

Vous avez un projet de boutique ecommerce en tête ? Vous souhaitez booster vos ventes ?
En apprendre plus sur Magento ? Nous rencontrer ? Rejoindre l'équipe ?

Je m'abonne à la newsletter