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Data Management La gouvernance des données

Vos problématiques Data Management

Vous êtes une entreprise qui possède des données produit hétérogènes et vous disposez d’un écosystème digital complexe

  • Vous n’arrivez pas à faire communiquer vos différents canaux de vente?
  • Vous en avez assez de perdre du temps à alimenter et vérifier vos données? 
  • Vos clients et prospects ne trouvent pas facilement l’information?
  • Vous avez trop d’outils ou pas les bons outils pour enrichir vos données?
  • Vos données produit ne sont pas à jour ou éparpillées dans différents outils ou documents? 

Vous n’êtes pas seul !

Les entreprises perdent en moyenne 15 à 25 % de leur chiffre d'affaires à cause de la mauvaise qualité de leurs données. Si vous voulez parvenir à une transformation digitale solide, il faut vous armer de bases de données pertinentes et bien structurées.

Alors comment être efficace ?

Comment réussir à avoir la bonne information au bon moment et au bon endroit ? 

Notre process

Data Management

6tematik voit au-delà de la simple gestion de base de données, nous vous accompagnons étapes par étapes afin d’assurer la cohérence, la qualité et la sécurité des données  pour la rendre exploitable et lucrative.

Étape 1 - Recenser l’existant et comprendre votre écosystème

Nous recensons où sont stockées vos données en fonction des composantes métiers de votre entreprise. Nous définissons les canaux de diffusion nécessaires à vos projets et les besoins de vos différents services. 

Étape 2 - Structurer la data

Nous structurons l'organisation de votre data en définissant et en qualifiant les attributs  nécessaires à vos besoins. Un travail est effectué pour prendre des décisions, lier vos données entre elles et réfléchir à vos problématiques à l’international. 

Étape 3 - Définir quel logiciel porte la gestion des data

Nous choisissons quels logiciels doivent être maîtres de quelle donnée. Nous vous conseillons sur les outils à mettre en place lorsque votre écosystème actuel ne permet pas d’y répondre.

Étape 4 - Choisir les canaux de diffusion

Nous identifions toutes les données contenues dans vos logiciels afin de les distribuer efficacement et de manière précise sur vos différents canaux : site web, réseaux sociaux, marketplaces, catalogue papier, point de vente, application mobile, etc.

Étape 5 - Structurer le workflow de maintien et de mise à jour de cette data

Pour un système de gestion solide, nous mettons en place des workflows sur-mesure pour que vos différents services puissent enrichir votre data sur le long terme.

Données

Produits

Une expérience client réussie résulte en partie d’une expérience produit qualitative. Les utilisateurs souhaitent une information produit riche, précise et cohérente. Ils privilégient les marques qui leur offrent une expérience produits forte et impactante. Le volume de données est ainsi essentiel.

Les avantages d’une stratégie data solide (visuels de trombones)

Placez vos data produits au cœur de votre stratégie digitale !

En interne, pour tirer profit de la donnée, cette dernière doit répondre à des objectifs business précis. Le défi se place dans la gestion des données et la transmission des informations aux différents métiers de l’entreprise. 

C’est en prenant en compte ces enjeux que nous intervenons, à la croisée du conseil et de la mise en œuvre opérationnelle, sur des projets de technologies Data Marketing. En délivrant un accompagnement sur mesure, notre objectif est de vous apporter une vision à 360° grâce à l’organisation, la centralisation, la gestion et la diffusion de vos données .
 

un projet ? Contactez-nous !

Les avantages d’une stratégie data solide

Garantir la qualité des fiches produits. La personnalisation de ces dernières permet à l’information d’être structurée et pertinente.

Apporter rapidement une réponse aux besoins utilisateurs, au bon endroit, sous la bonne forme.

Apporter une vision structurée de l’ensemble des données influençant votre production.

Augmenter la productivité et la performance globale de votre entreprise.

PIM Akeneo

Un PIM (Product Information Management) est un logiciel permettant d’avoir une vue centralisée de vos infos produits. 

Cet outil vous permet de récupérer et synchroniser toutes les données produits contenues dans vos autres solutions logicielles afin de les distribuer efficacement et de manière précise sur vos différents canaux. 
Nous utilisons le PIM Akeneo dans sa version open source. Nous installons, configurons et maintenons la solution auto-hébergée. Akeneo vous permet de :

Icône importer & exporter

Importer et exporter

Peu importe vos sources (fichiers .XLS, .XLSX, .CSV, .TXT…)

Icône uniformiser & centraliser

Uniformiser & centraliser

Gérer et enrichir

Icône publier & centraliser

Publier et synchroniser

Diffuser vos informations produits vers différents canaux (catalogue produits, e-commerce, point de vente, applications…)

Interface

Data

La tendance globale est de créer des plateformes web agnostiques qui puissent communiquer avec différentes briques logicielles. 

Un site ecommerce, une application web ou mobile doivent vivre avec tout l'écosystème de l’entreprise. Pour ce faire, ils doivent être interconnectés avec des logiciels de gestion.  Nos équipes mettent en place et utilisent des interfaçage d’API pour exposer votre data sur le web, l’utiliser et la rendre accessible à vos clients.

Interfaces ERP

Logo CEGID
Logo SAGE
Logo DIVALTO
Logo SAP

Interfaces CRM

Logo Hubspot
Logo Sendiblue
Logo Zoho
Logo Saleforce

Nos études de cas liées

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