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Transformez votre écosystème digital, optimisez vos données et interconnectez vos outils


Vous avez besoin d’un accompagnement dédié à l’organisation de votre écosystème digital 

Vous désirez être conseillé dans l’administration, la gestion et l’utilisation de vos données ?

Vous souhaitez que vos données servent le développement de votre business ?

Vous voulez créer une expérience utilisateur unique grâce à une stratégie relationnelle complète basée sur la data et la connaissance client ?

Vous devez communiquer vos informations sur différents canaux grâce à des interfaces via web services ? 

Dégradé

Le Data management, pilier de votre écosystème digital

C’est désormais prouvé, les entreprises qui accordent de l’importance à la gestion de leurs données ont de meilleurs résultats. 70 % d’entre elles réduisent leurs coûts et 69 %1 ont des collaborateurs plus productifs.
De fait, adopter une vision globale de son infrastructure n’est plus un simple enjeu, mais bien une nécessité.

Chez 6tematik, nous intervenons à la croisée du conseil et de la mise en œuvre opérationnelle. Nous vous accompagnons tout au long de vos projets Data Marketing pour harmoniser vos données, les nettoyer, les enrichir et les piloter efficacement.

1 Source : Data management challenges are having a severe impact on profitability. (2019, 13 mars). helpnetsecurity.com.

6tematik vous accompagne pour une stratégie data solide

Pour gérer sa base de données de manière efficace et faire grandir sa société, la compréhension et l’optimisation de votre écosystème digital sont primordiales.

Notre démarche d’analyse de données débute par l’inventaire des outils utilisés (ERP, PIM, CRM…) et des bénéfices qu’ils apportent à chaque métier de votre entreprise. Nous étudions les processus mis en place, l’expérience utilisateur et les éventuels points bloquants. 

De plus, nous recensons l’ensemble des données dont vous disposez et les usages qui en sont faits. Ainsi, les besoins des divers services sont mis en exergues, au même titre que les freins à la mise en place de solution. 

Lorsque votre organisation actuelle ne permet pas de répondre à vos problématiques, 6tematik vous conseille quant aux différents outils et canaux de diffusion nécessaires à la réussite de vos projets. 

Misez sur le data Management

Chez 6tematik, nous pensons que les données doivent être exploitables et lucratives. Nous voyons au-delà de la simple gestion de base de données et vous proposons une approche basée sur le data management (ou gestion des données). 

Un processus complet de Data Management inclut l’acquisition, la validation, le stockage, la protection et le traitement des informations. Il a pour but d’assurer la fiabilité, l’accessibilité, l’enrichissement et la sécurité des données pour votre organisation.

Après avoir recensé l’existant et compris votre écosystème digital, nous articulons vos données en définissant et qualifiant les attributs nécessaires pour répondre à vos besoins en matière de qualité de données. L’accent est porté sur la façon dont vos données vont communiquer entre elles et sur comment celles-ci pourraient être exploitées dans une stratégie internationale. 

Une fois vos impératifs inventoriés et vos données structurées, nous commençons à penser votre écosystème digital dans sa globalité. PIM, CRM ou ERP, pourront être mis en place quand vos systèmes actuels ne permettent pas de répondre entièrement à vos problématiques. De plus, afin d’éviter toute perte d’informations et de garantir qu’elles soient propres et à jour, nous choisissons quelle solution applicative doit être maître de quelle donnée. Ainsi, vos outils communiquent sans risque.

Interconnectez vos outils numériques : CRM ERP PIM et autres !

Un site ecommerce, une application web ou application mobile doivent vivre avec tout l’écosystème digital de l’entreprise. Qu’il s’agisse de données produits, de données clients ou commerciales, celles-ci doivent communiquer entre vos outils avec précision pour bien exploiter les données.

Nous identifions toutes les données de vos logiciels afin de les distribuer efficacement et de manière précise sur vos différents canaux : site web, réseaux sociaux, marketplaces, catalogue papier, point de vente, application mobile, etc.

Nos équipes mettent en place et utilisent des API pour exposer votre data sur le web, l’utiliser et la rendre accessible à vos clients, à vos partenaires ou à vos collaborateurs.
Pour un système de gestion solide, nous construisons des workflows sur mesure pour que vos différents services puissent enrichir votre data sur le long terme.

Des écosystèmes digitaux pensés pour faciliter les échanges de données

Afin d’optimiser votre écosystème digital et rendre vos données exploitables, il est nécessaire de miser sur des solutions pertinentes. Un choix éclairé se fera en fonction de vos ressources internes, de la taille de votre entreprise, et de vos ambitions ! 

L’équipe 6tematik vous propose d’intégrer les logiciels qui répondent le mieux à vos besoins métiers et clients tout en respectant votre budget.

Optimiser votre infrastructure IT grâce à des outils adaptés, c’est s’assurer que le traitement de données est centralisé et harmonisé. Il est donc aisé de collaborer avec vos traducteurs, revendeurs, fournisseurs ou clients.

Dans le cadre de notre accompagnement en data management, y compris pour le stockage de données, nous vous apportons toutes les clés pour que vos données soutiennent le développement de votre entreprise. 
En fonction de vos besoins et de vos usages, nous définissons ensemble comment les flux doivent s’organiser, d’où doivent venir et où doivent aller les données, ainsi que le référentiel maître pour chacune d’entre elles, favorisant ainsi une intégration des données harmonieuse. 

Pour performer, la bonne information produit doit être allouée au bon canal (site web, print, e-commerce…) et le nombre de canaux utilisés doit augmenter progressivement pour multiplier les opportunités. 

Dans votre écosystème digital, c’est vous qui décidez des informations à communiquer à vos fournisseurs, distributeurs et clients. De plus, grâce à l’optimisation de certaines tâches, les données, notamment produit, sont plus rapidement accessibles à vos prospects, le Time to Market est donc réduit.

Enfin, en pensant de façon pertinente vos flux de données, vous vous assurez de la fiabiliser et de la pérenniser. Une donnée ne viendra pas en écraser une autre si celle-ci ne provient pas du logiciel « maître ». Vous garantissez ainsi la sûreté, la qualité et la validité de vos données : spécifications, caractéristiques, descriptions commerciales.

Un PIM (Product Information Management) est un outil permettant de centraliser l’intégralité de vos informations produits. Il gèrera aisément les données de type : fichiers .XLS,. XLSX, .CSV, .TXT… 
Il est généralement couplé à un DAM (Digital Asset Management) qui compile notamment les médias destinés au marketing

Chez 6tematik, nous travaillons principalement avec Akeneo, PIM français reconnu pour sa fiabilité.

L’intégration d’un PIM s’inscrit directement dans un processus d’optimisation de l’expérience client (UX). On parle alors de PXM (Product Experience Management). Les utilisateurs privilégient les marques qui offrent une expérience produits forte et impactante. 
Vos prospects et clients souhaitent une information précise, riche et facilement accessible. Ils doivent pouvoir se projeter dans l’utilisation d’un produit. Un PIM permet d’avoir une information cohérente sur tous vos canaux, augmentant ainsi la confiance en votre marque. 

En interne, il facilite la gestion et la transmission de données de façon à répondre à des objectifs business précis.

Algolia est une solution SAAS qui permet de mettre en place des moteurs de recherche avancés. Cet outil cloud natif est idéal pour effectuer des recherches intelligentes dans de grands ensembles de données. La facilité de déploiement, l’expérience utilisateur, la rapidité d’affichage et la pertinence des résultats sont ses principales forces.
Algolia simplifie également chaque étape du processus de développement de la recherche, y compris l’indexation, le réglage de la pertinence, la création d’interfaces utilisateur et l’analyse des tendances de recherche.

Fonctionnalités : 

  • actualisation en temps réel de la recherche
  • recherche à facettes
  • indexation automatique
  • possibilité de ne pas indexer certains contenus
  • possibilité de paramétrer facilement la pertinence des résultats
  • suggestions en fonction des erreurs de saisie et insensibilité à la casse et aux caractères particuliers
  • autocomplétion

Afin de créer une expérience unique et une stratégie relationnelle complète, votre entreprise doit améliorer sa connaissance client. Pour ce faire, il est possible d’intégrer à votre écosystème digital un CRM.

Lorsqu’on parle de CRM (Customer Relationship Management) on fait généralement référence à un logiciel CRM destiné à la gestion de la relation client. Il donne une vue sur les contacts, les ventes, et toutes les interactions entre votre entreprise et vos clients. 
L’objectif d’un CRM est d’améliorer la relation commerciale et donc, la rentabilité de l’entreprise. 

Un système CRM, lorsque bien utilisé, va permettre de coordonner les actions liées à la vente et celles liées au marketing. Les actions entreprises par les prospects et les clients sont centralisées et font apparaître les actions marketing à mettre en place. De plus, en suivant étroitement le parcours client, le CRM va permettre d’offrir une expérience client unifiée sur différents canaux (points de vente, site e-commerce…). Enfin, optimiser la relation qu’entretient une entreprise avec ses clients, c’est les fidéliser et augmenter son chiffre d’affaires.

Chez 6tematik, nous vous recommandons différents CRM, selon vos besoins et votre budget.

Un ERP (Enterprise Resource Planning) ou PGI (Progiciel de Gestion Intégré) est une solution permettant aux entreprises de piloter un ensemble de processus liés à son activité. Parmi eux on compte généralement : comptabilité et finance, stocks et prix des produits, ressources humaines, achats et ventes, logistique, etc. 

Chez 6tematik, nous vous accompagnons quant à l'interface de votre ERP avec l’ensemble de votre écosystème digital. 

Les solutions que nous avons interfacées


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