bandeau10.jpg

Un site ecommerce one page pour une stratégie monoproduit B2B

Nom du client
Exsto
Secteur
Start-up et scale-up
Début de la collaboration
avril 2019
Activité
Distributeur premium de gel hydroalcoolique

Bienvenue dans l'univers de Wellhy, une collaboration excitante avec notre client de longue date, EXSTO, spécialiste du polyuréthane.

Cette étude de cas met en lumière la création d'une boutique en ligne dédiée à un distributeur de gel hydroalcoolique haut de gamme, conçu en réponse au contexte sanitaire du COVID-19.

Notre partenaire et client de longue date EXSTO (spécialiste du polyuréthane) a développé un distributeur de gel hydroalcoolique haut de gamme.

Ce produit design, en lien avec le contexte sanitaire COV 19 dispose de nombreuses fonctionnalités (actionnable au pied et à la main, avec réglage du débit, adapté aux personnes à mobilité réduite…). EXSTO GROUP nous a naturellement sollicité pour présenter et vendre en ligne ce nouveau produit.

Le site Wellhy met en avant dès la page d’accueil le distributeur avec des sections qui présentent les différentes fonctionnalités et caractéristiques techniques du produit.  Sur ce mini site e-commerce l’internaute peut acheter directement l’objet via un tunnel de commande simplifié au maximum.

Une boutique en ligne B2B one page pour la vente d'un seul produit

Le site Wellhy met en avant dès la page d’accueil le distributeur avec des sections qui présentent les différentes fonctionnalités et caractéristiques techniques du seul et unique  produit.  Sur ce mini site e-commerce l’internaute peut acheter directement l’objet via un tunnel de commande simplifié au maximum.

L’objectif était de sortir un site rapidement, avec un budget limité. Nous avons donc réalisé un tunnel de commande simplifié au maximum grâce à un développement sur-mesure. Cette fois ci, pas de Magento ou de Prestashop, nous sommes partis de feuille blanche.

Ces deux plateformes n’ont pas été retenues elles étaient trop lourdes à mettre en place et ne répondaient pas au besoin du projet : pas de compte client, un catalogue produit limité à un seul article, pas de gestion commerciale avancée...
 
Une section graphique présente la borne en photo sur laquelle des calls to action permettent de découvrir chaque fonctionnalité. 

Le design du site e-commerce

Utilisation des couleurs

La couleur dominante est le bleu, que nous retrouvons en différentes nuances : 

  • Un bleu canard très foncé
  • Un bleu plus clair qui tire sur le vert pour apporter du contraste
  • Le bleu peut rappeler l’eau et plus globalement les liquides. Cette couleur est notamment utilisée dans le secteur médical, elle représente la propreté, la santé, ce qui colle à la thématique abordée.

Éléments graphiques

La forme de goutte du logo est utilisée comme motif en fond, soit par répétition, soit en grand format avec une opacité réduite.
Elle fait écho à la solution de gel hydroalcoolique que contient le distributeur.

Les avantages du produit sont illustrés par diverses icônes. L’iconographie permet de présenter rapidement et de façon plus visuelle les informations importantes. 
Les boutons sont quant à eux plutôt arrondis, ce qui rappelle la forme cylindrique de la borne.


Vous avez un projet ?
Dites-le nous !
1 - Faisons connaissance
Votre prénom est obligatoire
Votre nom est obligatoire
2 - Vos informations
Votre email est obligatoire
Votre email n'est pas valide
3 - Dites-nous en plus sur votre projet *
Votre message est obligatoire
4 - Vous souhaitez joindre un document ?
Glissez et déposez vos fichiers ici !
Votre consentement est obligatoire

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Politique de confidentialité et Condition d'utilisation de Google s'appliquent.

Merci pour votre demande, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.