L’entreprise CTH nous a contacté pour refondre son site web qui tournait sous le CMS Wordpress afin de dynamiser son image de marque.
Elle souhaitait également présenter son catalogue produits, afin de valoriser une offre globale souvent méconnue par ses clients et prospects.
Comme pour de nombreuses entreprises, nous avons constaté que CTH n’avait pas structuré sa data produit et qu’elle était inexploitable pour l’afficher sur un site web :
Nos experts en data management ont donc accompagné CTH pour mettre en place une vraie solution de gestion de leurs données produits.
Nous avons déployé le PIM Akeneo dans sa version open source qui permet aux équipes de CTH d’avoir un outil métier qui centralise la totalité des données produits.
Ce travail de mise en place du PIM s’est déroulé en différentes phases :
Chaque service peut travailler sur une base commune et enrichir pendant tout le cycle de vie d’un produit ses informations techniques, commerciales et marketing.
Akeneo offre la possibilité aux équipes d’importer et d’exporter des données suivant différents paramètres en fonction de leurs besoins.
La plateforme Akeneo est également interfacée via des webservices au nouveau site web pour fournir une donnée toujours à jour aux internautes et améliorer l’expérience client.
La mise en place du PIM Akeneo et la restructuration des données produits de CTH a été réalisée dans le cadre d’un projet plus global de transformation de leur présence digitale :