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Une stratégie digitale gagnante : 2 sites web pour 2 typologies de leads

Nom du client
Résidences Trigano
Secteur
Industrie
Début de la collaboration
juin 2020
Activité
Fabricant de mobil-homes

Découvrez l'univers digital de Résidences Trigano à travers deux sites web distincts : l'un pour les particuliers, l'autre pour les professionnels.

Ces plateformes offrent une expérience immersive avec des fiches produits détaillées, un configurateur sur-mesure et des fonctionnalités uniques, simplifiant ainsi l'achat de mobil-homes tout en répondant précisément aux besoins de chaque client.

Résidences Trigano est une entreprise spécialisée dans la conception, la vente et l’installation de mobil-homes depuis 1999. 

Le Groupe Trigano est un acteur majeur du marché de l'hôtellerie de plein air (HPA) en France et en Europe.  Résidences Trigano possède une offre bien segmentée avec une gamme de produits pour les professionnels et une pour les particuliers. 

En 2020, l’entreprise a souhaité renforcer son positionnement et cette segmentation. Elle nous a donc confié la refonte de son site web. Nous avons préconisé la mise en place d’un premier site dédié aux professionnels et d’un second orienté particuliers afin de rendre son offre claire et efficace.

Conception de 2 sites web pour séduire deux cibles : les professionnels et particuliers

L’objectif de ces 2 sites est de digitaliser les services qu’offre Résidences Trigano afin d’attirer les leads et surtout de faciliter les démarches d’achat via la personnalisation de son mobil-home. 

Chaque site comporte donc des développements spécifiques adaptés. L'expérience utilisateur est agréable et fluide.

Le site pour les particuliers

Le site B2C s’articule autour de plusieurs éléments : 

  • Les mobil-homes avec des fiches produits, le catalogue et un configurateur.
  • Du contenu informatif et des conseils pour l’achat d’un mobil-home qu’il soit neuf ou d’occasion
  • La présentation, l’histoire et l’actualité de Résidences Trigano
  • Ses nombreux services

Les internautes peuvent naviguer facilement grâce à un menu latéral sur la gauche qui affiche les sous pages dynamiquement au passage de la souris. 

Des fiches produits détaillées

La page gamme résidentielle est une page “passerelle” vers les fiches produits. Elle présente les différents modèles de mobil-homes grâce à :

  • Des CTA qui s’animent au passage de la souris et indiquent les informations principales comme le nombre de personnes, de chambres, les dimensions etc.
  • Un récapitulatif des équipements et avantages à travers des descriptifs et photos. 

Les pages produits, quant à elles, sont construites sous une forme plus détaillée. Elles regroupent des informations sur un modèle de mobile home en particulier. L’internaute trouve dans la page : 

  • Des descriptifs et photos
  • Des plans 2D, 3D, les équipements et les options sous forme d’onglet
  • Une visite à 360°
  • Une fiche produit téléchargeable
  • Des témoignages
  • Un CTA vers la demande de devis en ligne et un autre vers le configurateur de mobile-home.

Lorsque nous scrollons dans la page, une barre horizontale affiche les informations principales du mobil-home.

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Un configurateur sur-mesure

Le configurateur que nous avons développé sur-mesure permet à l’internaute de configurer et personnaliser son mobil-home en 2-3 clics afin d’obtenir un devis précis.
Il se compose de plusieurs étapes : 

  • Choix du modèle, des coloris et extérieurs (des volets ou du bardage). Les plans 2D et 3D se mettent à jour en temps réel. Ils permettent à l’utilisateur de visualiser son futur mobil home.
  • Choix des options et équipements avec une liste à puces. 
  • Choix de la destination avec une liste déroulante pour choisir son département.

Chaque utilisateur peut sauvegarder sa configuration pour comparer les différents modèles et aspects visuels. Ces configurations peuvent ensuite être modifiées et transmises à l'entreprise pour une demande de devis.

Trouver le millésime d'un mobil-home

Idéal pour les projets d’achats en occasion, l’internaute a la possibilité d’en apprendre plus sur un mobil home et son année de fabrication grâce à un moteur de recherche que nous avons développé avec Algolia. 

Il suffit de taper le numéro de châssis dans la barre de recherche et les détails du mobile home apparaissent instantanément : 

  • Millésime
  • Gamme 
  • Modèle

La carte interactive des revendeurs

Une carte interactive Open Street Map indique grâce à des pointeurs cliquables les revendeurs de mobile homes en France. Les informations de contact comme l’adresse, le numéro ou le mail s’affichent dans un mini-panel lorsqu’on clique sur les pointeurs.
Une recherche est disponible pour trouver facilement un revendeur en fonction d’une ville ou d’un code postal. L’internaute peut aussi activer sa géo-localisation afin de trouver le revendeur le plus proche.

Le site pour les professionnels

Le site B2B s’articule autour des mêmes thématiques que les particuliers mais avec une offre orientée vers leurs besoins :

  • une gamme dédiée aux professionnels
  • les services dédiés aux pro
  • les partenaires de la marque  
  • les actualités 

Les actus et l'agenda

Les actualités et l’agenda fonctionnent comme sur le site particulier. Elles s’affichent sous forme de panel afin de permettre à l’internaute de rester sur le listing et de naviguer facilement d’une nouvelle à une autre, des événements à un autre. 

Elles sont mises en avant sur la page d’accueil ce qui permet de dynamiser et renouveler le contenu du site.

Des fiches produits dédiées et un formulaire de demande de devis

Les pages produits sont construites sous la même forme que pour le site particulier.
Nous retrouvons les différents éléments tels que les plans 2D, 3D, la fiche produit téléchargeable ou encore la demande de devis. 
Elle se présente sous la forme d’un formulaire en ligne. Il a été créé sur mesure pour répondre au plus juste aux demandes des futurs acheteurs.

Nous laissons la parole à nos clients

"Cela a été un plaisir d'accorder notre confiance à l'agence 6tematik pour la création de notre nouveau site Internet. Un gros projet qui a demandé des besoins spécifiques en développement web auxquels l'équipe a très bien su répondre. Notre relation de proximité nous a permis d'échanger facilement et rapidement, de suivre le déroulement des étapes et d'avancer ensemble sur le projet. L'agence nous a d'autre part proposé une formation afin que nous puissons prendre la main sur notre site Internet et continuer de l'alimenter en toute autonomie. Nous sommes ravis du résultat final et sommes très reconnaissants du travail fourni. Bravo à l'équipe 6tematik qui a su nous accompagner dans ce gros projet et répondre à nos attentes !"
Pauline Rigamonti , Chargée de communication, Résidences Trigano
Voir le site pour les particuliers

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