Scroll

Etude de cas Tech&Bio Salon Agricole

  • Domaine Agroalimentaire & Agriculture
  • Mise en ligne Janvier 2019
  • Services Site web, Ecommerce, Direction artistique, Développements avancés
  • Livrables Site web multilingue, espace sécurisé de réservation de stand

Le projet

Tech&Bio est une marque créée en 2007 par la chambre d’agriculture départementale de la Drôme.

Elle a vu naître avec elle un outil de promotion pour le développement des pratiques de productions agricoles durables : le salon Tech&Bio, salon agricole international des techniques bio et alternatives situé dans la Drôme.

En 2010 les “Rendez-Vous Tech&Bio” voient le jour. Déclinaison du Salon, ces manifestations ont lieu tous les deux ans, les années paires.

Réalisation Le site web de Tech&Bio

Tech&Bio a souhaité moderniser son image et faciliter la réservation et gestion des stands pour les exposants.

Nous avons mis en place un site web responsive qui informe les visiteurs et leur permet d'accéder à la billetterie en ligne des évènements. Le site dispose d’un espace exposant pour les professionnels du secteur agricole qui souhaitent réserver leur stand.

Un outil de gestion des réservations est également disponible pour les équipes de Tech&Bio.

  • Page d'acceuil Tech&bio
  • Carte interactive Tech&Bio
  • Espace exposant Tech&Bio

Accueil : de l’actu et de l’information

La page d'accueil met en relief les informations les plus importantes du salon. Avec aujourd'hui 350 exposants et 18500 visiteurs au compteur, les chiffres clés sont valorisés dès l'entrée sur le site.

Les  actualités récentes, les événements et les derniers posts sur les réseaux sociaux sont également présents pour approter du dynamisme à la page.

L’espace exposant est mis en évidence pour favoriser la réservation des stands.

Focus sur l'espace exposant

L’espace exposant a été pensé pour faciliter le processus de commande. Après inscription classique par mail, les exposants du salon ont accès à leurs espaces dédiés et personnalisables.

Il est possible d'éditer son profil, ses préférences et surtout de réserver directement en ligne un stand pour un salon.

A partir de là, l’exposant entre dans la configuration de son emplacement. Le design simpliste sur fond blanc permet de mettre en avant les différents choix possibles illustrés en 3D. L’exposant doit choisir la ou les zones sur lesquelles il souhaite être positionné avant de pouvoir faire d’autres choix (stand, mobilier, option, surface).

Les réservations sont extrêmement personnalisables : choix de la zone, du type de stand, de la surface, du mobilier, et des options co-exposant / salon affaires.

Chaque fiche exposant est également personnalisable.

Focus sur les modules d'administration

La chambre d’agriculture départementale de la Drôme peut facilement gérer les salons et les exposants et leurs commandes.

Nous avons mis en place un module sur-mesure qui permet de gérer tous les salons et événements avec des fonctionnalités avancées :

  • Gestion des salons - l’outil permet de mettre en place plusieurs salons.Toutes les données de ces événements sont personnalisables (visuels, dates...).
  • Gestion des produits et espaces proposés à la réservation - différents types de stands peuvent être créés  (nom, description, illustration, tarif, tarif remisé en cas de second achat, activation ou non les stocks). L’administrateur peut également gérer différentes surfaces d'exposition sur lesquelles sont disposés les stands. 
  • Gestion des commandes - L’outil développé permet aux administrateurs de lister, de modifier, de valider et d'exporter les commandes. Tout le process d'achat est directement géré en ligne.
  • Gestion des exposants

Billetterie Weezevent

Afin de ne pas développer un outil qui soit trop rigide et peu évolutif, nous avons préconisé la mise en place de la solution de billetterie en ligne : Weezevent.

Cette solution clé en main permet de gérer des évènements depuis la réservation en ligne jusqu’à l’achat de billets le jour de l’évènement.

Nous avons d'ailleurs mis en place ce type de solution pour La Cité de la musique à Romans, la ville de Monteux, le salon du RIST et le salon du SEPAG.

Témoignage LES CLIENTS EN PARLENT

"Un grand merci à toute l'équipe de 6tématik pour la réalisation de notre superbe site Internet!"

«Efficacité, disponibilité et professionalisme ont été au rendez-vous. L'agence a su nous accompagner à chaque instant du projet. Elle a été force de propositions et a su faire monter en puissance notre site Internet. Ce dernier répond totalement aux besoins de l'équipe de Tech&Bio et a eu de très bon retours de la part de ses exposants et visiteurs.

Le gros + : le côté humain et accessible de l'équipe.

Nous recommandons vivement cette agence digitale !»

Adèle PARIOT
Adèle PARIOT Responsable Communication, événementiel et numérique

Lancez Votre projet

Vous souhaitez nous briefer pour un super projet ? Connaître toutes nos références ?
Discuter ? Nous rencontrer ? Rejoindre notre team ?

Je m'abonne à la newsletter