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Etude de cas Trigano Fabricant de produits toilés

  • Domaine Commerces
  • Mise en ligne Avril 2019
  • Services Ecommerce, Direction artistique, Développements avancés, Webmarketing
  • Livrables Site e-commerce, Catalogue web, SEO

Le projet

Trigano Collectivités est une entreprise française spécialisée dans la vente de produits toilés (tentes, stands, pagodes, tipi ...) pour les collectivités et l'hôtellerie de plein air.

Connue et reconnue depuis plus de 80 ans, nous avons mis en avant ses produits avec un site e-commerce sobre et épuré qui répond aux besoins spécifiques de sa principale cible : le secteur public (paiement par mandat administratif, factures pro-forma…).

L’objectif du site ecommerce a donc été de faciliter le parcours d’achat des clients et prospects avec une super expérience utilisateur afin de booster les ventes.

Site e-commerce Prestashop

Le site ecommerce est développé sous Prestashop.

Même si nous avons, à l’agence, un petit faible pour Magento, nous avons décidé de rester sur cette solution déjà utilisée par l’équipe de Trigano. Prestashop s’adapte parfaitement à leur business puisqu'il permet nativement :

  • la gestion du catalogue
  • des commandes
  • des livraisons
  • des opérations marketing

et propose également des outils d’analyses statistiques.

La page d'accueil : Lisibilité et mise en confiance

La page d’accueil est conçue pour mettre en avant les produits et offres promotionnelles de Trigano.

Le client est rassuré rapidement sur leur professionnalisme avec les nombreux encarts de réassurance :

  • Paiement sécurisé et mandat administratif
  • Devis en ligne et sur-mesure
  • Service client rapide et accessible
  • Valorisation du made in France
  • Plateforme d’avis “Avis Vérifiés”

Aujourd’hui l’avis client est un incontournable, c’est un atout précieux pour rassurer et convaincre l’internaute à l’acte d’achat. Le secteur de Trigano engendre des paniers moyens assez importants. Les avis vérifiés et la présence de témoignages clients sont donc le Must have qui rassurent et sont gages de confiance.

Focus sur les produits

Une arborescence pensée pour l’internaute

La catalogue produit étant très riche, l’arborescence sur plusieurs niveaux est pensée pour que l’utilisateur trouve facilement ce dont il a besoin. La barre de navigation met en avant les 4 catégories phares de Trigano. Le mega menu permet de donner un aperçu visuel des différents types de produits.
Chaque Fiche produit est riche en informations : description, dimensions, détails…

Un outil de recherche pertinent

Prix croissant, décroissant, largeur et longueur, catégorie, pertinence, de A à Z ou l’inverse... le système de filtre mis en place sur les listes de produits est fonctionnel et fluide. L'internaute trouve avec précision les produits qui l’intéresse.

Focus sur l’espace utilisateur

Sur le site Trigano, l’espace utilisateur est une vrai mine d’or pour le client. Tout est conçu pour son confort.

  • La navigation facilitée par l’iconographie permet une lisibilité accrue et un accès rapide aux différents éléments : infos / carnet d’adresses / historique et détail de commandes / Bons de réductions…
  • Un système de devis en ligne permet de convertir ses devis en panier afin de générer des factures pro-forma et facilite ainsi les actes de commande publique.

Focus sur l’espace administrateur

L'outil de gestion du catalogue quant à lui est facile d’utilisation :

  • Gestion des stocks et inventaire, gestion des ruptures de stock - Import et export du catalogue
  • Gestion des produits : standard, dématérialisé, groupes de produits (pack)
  • Système de création et de gestion des attributs produits
  • Gestionnaire des images avec redimensionnement automatique des images, optimisation

Marketing SEO & Google

Qui dit site e-commerce dit besoin en visibilité.

L’équipe 6tematik a travaillé sur différents leviers afin d’atteindre cet objectif :

  • Mise en place d’une passerelle entre le site web et Google Shopping grâce à Google merchant center afin de booster les ventes.
  • Insertion de Google Tag Manager qui permet d'intégrer et de gérer des balises sur le site afin d’analyser le trafic et le comportement des internautes.
  • Optimisation SEO : 6tematik a accompagné Trigano sur l’analyse et le choix des mots clés sur lesquels il est important de se positionner. Des conseils rédactionnels ont été transmis afin d’optimiser au maximum le contenu qui est aujourd’hui gage d’un bon référencement. Un site avec du contenu de qualité (champ sémantique riche), en quantité et qui correspond à la marque (brandcontent) sera bien référencé et attirera du monde. Nous avons également optimisé chaque page avec la mise en place de différents éléments techniques.

Témoignage LES CLIENTS EN PARLENT

"Nous avons trouvé chez 6tematik une équipe extrêmement compétente, capable de répondre à toutes les problématiques liées à un site E-Commerce à forts enjeux économiques."

«Nous étions à la recherche d’une agence capable de prendre en main la refonte de notre site E-Commerce sous Prestashop. Étant attachés à l’idée de trouver un partenaire plutôt qu’un prestataire, nous avons décidé de nous tourner vers 6tematik que nous connaissions déjà par les très belles réalisations que l’agence avait faites pour des entreprises du territoire.

Aujourd’hui nous sommes persuadés d’avoir fait un choix pertinent.

La proximité, la réactivité, l’agilité et le professionnalisme de l’agence ont pu conduire à la réussite de ce projet dans les temps impartis et dont nous en observons déjà les résultats.

Aujourd’hui nous sommes heureux de pouvoir compter sur un allié solide qui saura nous accompagner dans nos objectifs de développement dans le commerce en ligne.»

Régis  Mathon
Régis Mathon Responsable e-commerce chez Trigano Collectivités

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