Scroll

Etude de cas Wellhy Distributeur de gel hydroalcoolique

  • Domaine Services
  • Mise en ligne Octobre 2020
  • Services Ecommerce
  • Livrables Site web B2B

Le projet

Notre partenaire et client de longue date EXSTO (spécialiste du polyuréthane) a développé un distributeur de gel hydroalcoolique haut de gamme. 

Ce produit design, en lien avec le contexte sanitaire COV 19 dispose de nombreuses fonctionnalités (actionnable au pied et à la main, avec réglage du débit, adapté aux personnes à mobilité réduite…).

EXSTO GROUP nous a naturellement sollicité pour présenter et vendre en ligne ce nouveau produit.

Wellhy, un site

E-commerce pour les pros

Le site Wellhy met en avant dès la page d’accueil le distributeur avec des sections qui présentent les différentes fonctionnalités et caractéristiques techniques du produit. 

Sur ce mini site e-commerce l’internaute peut acheter directement l’objet via un tunnel de commande simplifié au maximum.

Le design graphique

L’identité visuelle de Wellhy a été créée par une agence de communication B2B : Sevanova.

Nous avons donc adapté le site web à la charte graphique qui avait été définie. 

Des couleurs significatives

La couleur dominante est le bleu, que nous retrouvons en différentes nuances : 

  • Un bleu canard très foncé
  • Un bleu plus clair qui tire sur le vert pour apporter du contraste

Le bleu peut rappeler l’eau et plus globalement les liquides. Cette couleur est notamment utilisée dans le secteur médical, elle représente la propreté, la santé, ce qui colle à la thématique abordée.
 

Découvrir le site
Home page du site Wellhy
Les éléments graphiques du site Wellhy

Des éléments graphiques

La forme de goutte du logo est utilisée comme motif en fond, soit par répétition, soit en grand format avec une opacité réduite.
Elle fait écho à la solution de gel hydroalcoolique que contient le distributeur.

Les avantages du produit sont illustrés par diverses icônes. L’iconographie permet de présenter rapidement et de façon plus visuelle les informations importantes. 
Les boutons sont quant à eux plutôt arrondis, ce qui rappelle la forme cylindrique de la borne.
 

Découvrir l'iconographie

Développements spécifiques

Un mini-shop sur mesure

L’objectif était de sortir un site rapidement, avec un budget limité. Nous avons donc réalisé un tunnel de commande simplifié au maximum grâce à un développement sur-mesure. Cette fois ci, pas de Magento ou de Prestashop, nous sommes partis de feuille blanche.


Ces deux plateformes n’ont pas été retenues elles étaient trop lourdes à mettre en place et ne répondaient pas au besoin du projet : pas de compte client, un catalogue produit limité à un seul article, pas de gestion commerciale avancée...
 

  • Le formulaire de commande Wellhy
  • Le formulaire de devis du site Wellhy
Les caractéristiques techniques de Wellhy

Un visuel interactif

Une section graphique présente la borne en photo sur laquelle des calls to action permettent de découvrir chaque fonctionnalité. 
 

Lancez Votre projet

Vous avez un projet de boutique ecommerce en tête ? Vous souhaitez booster vos ventes ?
En apprendre plus sur Magento ? Nous rencontrer ? Rejoindre l'équipe ?

Je m'abonne à la newsletter