Déployez une stratégie d'acquisition digitale gagnante grâce au SEA lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse a ligula at ligula semper faucibus nec et lorem. Nullam tincidunt ante et augue gravida semper.
Le SEA (Search Engine Advertising) consiste à diffuser des liens sponsorisés dans les moteurs de recherche, principalement via Google Ads. En achetant des mots-clés ciblés, vous positionnez vos annonces en haut des résultats de recherche, là où l’attention est la plus forte.
C’est un levier rapide et précis pour gagner en visibilité, générer du trafic qualifié et stimuler vos conversions.
Le SEA permet d’atteindre rapidement des objectifs ciblés :
Investir dans la publicité ciblée sur Google, c’est faire le choix d’une stratégie payante dans tous les sens du terme. Souvent complémentaire du SEO.
Le SEA est particulièrement utile dans les phases de lancement, pour tester un marché, ou pour renforcer votre présence sur des mots-clés concurrentiels.
Nous avons construit une méthode d’accompagnement précise pour vous assurer le meilleur retour sur investissement possible :
Avant d’investir, il faut comprendre où l’on met les pieds. Nous réalisons une analyse rapide du secteur, de vos concurrents, et des opportunités à saisir pour affiner votre stratégie.
Nos campagnes SEA s’appuient sur une recherche minutieuse de mots-clés, en complément du SEO. Nous choisissons les expressions les plus efficaces (pas forcément les plus recherchées), et rédigeons des annonces spécifiques et attrayantes, optimisées pour obtenir un bon score de qualité - ce qui réduit vos coûts par clic.
Nous estimons en amont les performances potentielles de vos campagnes : volume de recherche, CPC moyen, niveau de concurrence… Vous bénéficiez d’une vision claire pour fixer un budget cohérent avec vos objectifs.
Google Ads est un outil puissant, mais complexe. Nous prenons en main l’ensemble du paramétrage : zones géographiques, langues, appareils, horaires, audiences personnalisées…
Notre objectif : générer un maximum de leads et conversions avec un budget maîtrisé.
Chaque campagne fait l’objet d’un suivi rigoureux. Nous mettons en place des rapports réguliers (mensuels, trimestriels, ou à la demande) pour analyser les résultats, ajuster vos annonces, et calculer le ROI réel de vos actions publicitaires.
Nous proposons un accompagnement complet en SEA, selon vos besoins.
Campagnes Google Ads
Gestion des annonces sur le Réseau de recherche, Display, YouTube et Google Shopping.
Audit & optimisation
Analyse de comptes existants, restructuration, et recommandations concrètes pour gagner en performance.
Remarketing (reciblage publicitaire)
Relance des visiteurs ayant déjà interagi avec votre site pour renforcer vos taux de conversion.
Rapports de performance
Suivi clair, données lisibles, indicateurs clés, analyse de rentabilité : tout est piloté en toute transparence.
Une campagne à lancer ? Un compte à optimiser ? Parlons-en.
Chez 6tematik, nous ne dissocions jamais performance et stratégie globale. Le SEA fonctionne d’autant mieux qu’il s’inscrit dans un écosystème complet (SEO, brand content, stratégie digitale…).
Notre mission : vous aider à activer les bons leviers, au bon moment, avec les bons messages.