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Des solutions e-commerce personnalisées pour développer vos ventes en ligne


Vous souhaitez créer une boutique en ligne avec des fonctionnalités performantes pour développer vos ventes tout en gagnant du temps ?  

Vous réalisez une part importante de votre chiffre d’affaires en ligne et vous avez un projet e-commerce ambitieux ?

Vous souhaitez migrer votre e-commerce vers un site Shopify ou Magento connecté à votre ERP et votre base produits ?

Lancez-vous avec une plateforme e-commerce made by 6tematik ! 

Dégradé

Des sites ecommerce sur mesure pour atteindre vos objectifs de croissance en ligne

En 2022, le chiffre d’affaires réalisé en e-commerce s’est élevé à 146,7 milliards d’euros, soit une hausse de 13,8 % par rapport à 2021. De plus, les clients B2B effectuent en moyenne, 12 recherches spécifiques avant de réaliser des achats en ligne. Cela met en évidence les nombreux avantages du e-commerce pour votre stratégie de vente. 

De fait, il n’est plus aujourd’hui question de savoir s’il est bon de se lancer dans le commerce en ligne mais bien de savoir comment le faire.

Que votre projet s’adresse aux professionnels ou aux particuliers, notre agence e-commerce vous propose des sites e-commerce sur mesure adaptés à chaque secteur d’activité en restant focalisés sur la performance. 
Votre site e-commerce doit être en mesure d’attirer, de séduire et de fidéliser vos clients pour développer votre chiffre d’affaires
C’est pourquoi nous nous appuyons sur des solutions éprouvées pour atteindre vos objectifs ou sur des solutions sur mesure lorsque cela n’est pas possible. 

Selon des études 1blog du modérateur et 2bigcommerce 

Magento, la plateforme d’e-commerce open source

L’agence 6tematik est experte dans l’intégration de la solution Magento (Adobe Commerce). Cette plateforme, numéro un mondial, apporte de nombreux bénéfices à nos clients.

La solution Magento est flexible et propose une large gamme de fonctionnalités, permettant ainsi de personnaliser facilement sa boutique en ligne en fonction de ses contraintes techniques et de besoins spécifiques. En tant qu’agence Magento, nous encourageons vivement les entreprises qu’elles soient en B2B ou B2C, à utiliser Magento CMS pour la création d’une boutique en ligne de grande envergure.

Principaux avantages de s'appuyer sur Magento

Une plateforme rapide et sécurisée

Une solution flexible avec un market place étoffé

Un logiciel disponible en version open source

Une application puissante qui peut gérer plusieurs sites, plusieurs magasins et plusieurs entrepôts

Une granularité de paramétrage adaptée en fonction des groupes de clients

Un CMS adapté aux enjeux SEO

Shopify, idéale pour une première boutique en ligne

En fonction de vos besoins et de vos contraintes budgétaires, 6tematik peut aussi vous proposer de travailler avec la solution Shopify.
Cet outil a l’avantage d’être simple d’utilisation et d’être disponible en mode SAAS. Il répond donc aux besoins des petites et moyennes entreprises qui cherchent une solution simple, intuitive et peu coûteuse.
 

Principaux avantages de s'appuyer sur Shopify

Interface simple et intuitive

Sécurité du site et des paiements

Gain de temps exceptionnel

Optimisé pour le référencement web 

Grande diversité de plugins et autres fonctionnalités

Un coût modéré

Site e-commerce sur-mesure

Lorsque vos besoins sont trop éloignés du fonctionnement natif de Magento2 ou de Shopify, nous préconisons de développer une solution sur-mesure afin d’améliorer les performances et la pérennité de votre site e-commerce.

Un accompagnement sur l’ensemble de votre projet e-commerce

Nous vous accompagnons dans votre projet de site e-commerce B2B ou e-commerce B2C en tenant compte de vos enjeux particuliers : catalogue produit technique, grilles tarifaires avancées, workflows de commande, etc.
Notre méthode consiste à analyser votre environnement pour vous proposer les meilleures solutions pour votre projet e-commerce. Nous n’hésitons pas à aller chercher l’information, à vous questionner, pour en apprendre plus sur vous, votre e-réputation, votre position sur le marché et vos concurrents. Tous les facteurs sont à prendre en compte pour faciliter l’accomplissement du projet.

Ce que nous faisons concrètement pour vous : 

  • Maîtrise d’ouvrage
  • Ateliers de travail
  • Rédaction du cahier des charges
  • Gestion de projet agile
  • Mise en place d’outils collaboratifs

Lors de la réalisation d’un projet e-commerce, l’une des choses à garder en tête à tout moment est l’expérience utilisateur. Elle va regrouper tous les ressentis d’un utilisateur face à un site. De fait, elle aura un impact très important sur le succès de votre plateforme et les bénéfices que vous pourrez en retirer.

Afin de proposer à vos clients une expérience utilisateur optimale, nous élaborons une cartographie du parcours client pour faciliter la navigation, optimiser la conversion et fidéliser. 
Que vous souhaitiez partir d’un thème existant ou que vous préfériez un thème sur mesure, nous réalisons des thèmes graphiques qui respectent l’ensemble des bonnes pratiques des plateformes, ainsi que les recommandations UX/UI.

De plus, nous nous appuyons sur vos données pour définir LA bonne stratégie UX pour vous et vos clients. L’optimisation de l’expérience produit et du référencement est prise en compte à chaque étape de conception. 

Notre rôle en tant qu’agence e-commerce, est de concevoir des plateformes e-commerce qui répondent parfaitement à vos besoins. 

Nous installons et configurons vos plateformes. Nous développons des fonctionnalités spécifiques et choisissons les modules fiables qui vous seront les plus utiles. Tous nos sites sont pensés mobile first et optimisés pour le e-commerce sur mobile.

Souvent, nous avons envie d’aller encore plus loin.
C’est pourquoi nous nous réinventons en permanence pour vous proposer des services permettant d’enrichir votre offre et de booster vos ventes. Nous nous engageons à vous accompagner dans la mise en place de stratégies d'acquisition de clients et de cross-selling pour maximiser vos résultats commerciaux.

Par ailleurs, nous concevons vos sites e-commerce comme faisant partie d’un écosystème digital global. De fait, nos développeurs sont passés maîtres dans l’art de connecter votre site e-commerce à vos applications tierces :
Logiciels de gestion (Cegid, Sage, Divalto, …)
Services externes (outils de mailing, recherche dans le cloud…)
Solutions de paiement sécurisé (Stripe, Mangopay, Lemonway…)
Marketplaces (Amazon, Rue du commerce…)
 

Afin d’exploiter pleinement le potentiel de votre site e-commerce, il est important de miser sur la circulation de l’information.
La tendance globale est de créer des sites web agnostiques qui puissent communiquer avec différentes briques logicielles. Il est de plus en plus rare de voir un site e-commerce qui fonctionne en vase clos. 

De fait, l’équipe 6tematik vous accompagne dans la connexion de votre plateforme à vos outils métiers : 

  • ERP  (Cegid, Sage, Divalto, …)
  • CRM (Sendinblue, Zoho CRM, Hubspot…) 
  • Solution PIM (Akeneo)
  • Services externes (Algolia, Zendesk…)
  • Solutions de paiement sécurisé (Stripe, Mangopay, Lemonway…)
  • Marketplaces (Amazon, Rakuten, …)

Un site e-commerce efficace est un site en lien avec son écosystème digital. L’équipe 6tematik vous accompagne dans sa création et sa rationalisation. 

Des temps de chargements trop longs ou des bugs intempestifs peuvent grandement impacter les performances de vos plateformes e-commerce !

C’est pourquoi chez 6tematik, nous nous engageons à optimiser tous les aspects techniques de votre site : 

  • Optimisation du code
  • Création de cache (applicatif, serveur)
  • Réduction du poids de la page : html, css, javascript & images
  • Concaténation des ressources

Chez 6tematik, nous considérons que notre travail va plus loin que la simple livraison d’une plateforme e-commerce. Nos sites sont vivants et faits pour durer dans le temps.

De fait, nous en assurons la maintenance.
Celle-ci est facturée sous forme de tickets de maintenance. Vous réservez des heures de maintenance et nous décomptons à la minute passée le temps d’intervention.
Elle concerne toutes les erreurs sur le site qui peuvent être de votre fait et tout le support nécessaire à l’utilisation du backoffice. De plus, les mises à jour de modules et de versions du CMS sont aussi prises en charge afin d’assurer le bon fonctionnement et la sécurité de votre site. 

La TMA englobe les traitements préventifs, correctifs et évolutifs à appliquer afin de maintenir votre plateforme e-commerce à un haut niveau de performance.

  • contrôle sécurité
  • évolution technique 
  • correction des dysfonctionnements 
  • assistance sur l’utilisation et formations 

Pour vos sites, la maintenance fait la différence !

Nos technologies e-commerce


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