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Créer une stratégie digitale pertinente et développer vos sources de trafic


Vous désirez utiliser de nouveaux leviers digitaux pour convertir et fidéliser vos clients ? 

Vous souhaitez digitaliser votre business et accroître la valeur de votre structure ? 

Vous avez besoin de réaliser une campagne digitale à la suite de la refonte de votre site internet 

Vous espérez trouver votre place sur le web avec un positionnement pertinent et acquérir de nouveaux clients ?

Dégradé

Stratégie marketing digital et brand content pour booster la génération de leads

Aujourd’hui, être simplement présent grâce à un site internet ne suffit plus, il faut être visible et pertinent. 
Faites la différence avec une présence digitale impactante ! Attirez vos cibles et fidélisez vos clients, en activant différents leviers d’acquisition

Pour ce faire, les campagnes de marketing et de communication personnalisées sont vos meilleures alliées. 6tematik vous accompagne sur le long terme afin de faire vivre vos contenus, avec une stratégie digitale 360°.

Mise en place de leviers digitaux

En fonction de vos objectifs, nous pensons des stratégies digitales sur mesure adaptées à vos cibles et à votre vision d’entreprise. 

Référencement naturel (SEO) et référencement payant (SEA)

En 2023, le référencement sur les moteurs de recherche, principalement Google, a un impact direct sur les performances d’une entreprise. En effet, environ 93 %1 du trafic mondial provient des recherches Google, Google Maps et Google Images et la première page de résultat capte 32%2 de l’ensemble des clics.

Quand vous pensez votre stratégie digitale, l’un des premiers leviers digitaux à activer est le référencement, que celui-ci soit naturel ou payant.

Grâce à des stratégies éprouvées, 6tematik vous accompagne pour vous placer dans les meilleures positions sur Google et rendre votre site plus visible que celui de vos concurrents. Depuis la phase d’audit, jusqu’au suivi, nos équipes réalisent les optimisations sémantiques et techniques qui améliorent votre référencement à chacune des étapes clés de votre stratégie digitale

Selon des études 1Quicksprout, 2Backlinko

Growth Hacking, inbound marketing et outils de dynamisation de la relation client

Les stratégies digitales efficaces sont celles qui favorisent le contact avec vos prospects, la génération de leads et la fidélisation de vos clients. Notre mission est de vous permettre de créer facilement des expériences personnalisées à forte valeur ajoutée pour vos prospects, grâce à une stratégie d’inbound marketing.

Interconnection de CRM

Formulaires et CTA

Chat

Marketing automation

Newsletter

Campagne mailing

Service client

Programme de fidélité

Webinaires

Booster votre communication digitale grâce aux réseaux sociaux (stratégie social media)

En 2023, 80,5 % des Français sont inscrits sur au moins un réseau social.
Les réseaux sociaux sont donc devenus une source de trafic non négligeable, à exploiter dans votre stratégie digitale. 

Là où le SEO et le SEA se concentrent sur le référencement de votre site web, le SMO, ou Social Media Optimization, va consister en l’optimisation de vos réseaux sociaux. Ses avantages sont nombreux. Parmi eux on retrouve : l’amélioration de la notoriété de votre site internet, l’optimisation de la relation client, et l’augmentation du trafic et du taux de conversion. 

Avec 6tematik, identifiez les supports les plus adaptés à votre projet et à vos cibles en matière de web marketing et social media. Habillage, ton, format des médias utilisés, rythme de publication, nos équipes vous forment aux bonnes pratiques et vous apportent les outils nécessaires au succès de vos réseaux sociaux.

De plus, nous déclinons graphiquement votre ligne éditoriale sur les différentes plateformes !

Mettre en avant votre brand content grâce à une stratégie de contenus solide

On appelle brand content ou contenu de marque, la stratégie qui consiste à créer des contenus propres à une entreprise sur ses différents leviers. 

L'objectif n'est pas de noyer vos prospects sous le contenu, mais bien de les attirer et séduire en leur fournissant de la valeur avec du contenu utile sur votre entreprise, vos produits ou services (inbound marketing).

Notre rôle est donc de vous conseiller pour produire de contenu qui correspond non seulement à votre identité, mais aussi à vos cibles, vous permettant ainsi :

D’affirmer votre expertise, votre univers et votre positionnement

D’obtenir une meilleure visibilité

De délivrer de la valeur ajoutée à vos clients

De fidéliser vos communautés en ligne et d'effectuer du lead nurturing

Ensemble, nous créons un ton et un style adaptés destinés à favoriser les interactions avec votre marque. Votre stratégie de contenu est entre les mains d’experts rédacteurs, motion designers, photographes, web designers. En assurant un suivi précis, nous vous donnons les clés pour rester maître de vos contenus et ajuster votre tactique en fonction. 

Suivi de performances & KPIs comme indicateurs de performance

Copier et coller la stratégie du voisin n’est pas une approche pérenne. De fait, chez 6tematik, nous assurons le suivi de vos performances (ROI) grâce à des KPIs (key performance indicators) définis ensemble. Nous analysons vos conversions, votre parcours utilisateur et mettons en place tous les outils nécessaires à l’optimisation de votre stratégie. Tester et ajuster, voici la clé du succès ! 

Nous mettons en place des stratégie web réalistes et réalisables

6tematik conçoit des stratégies de communication digitale adaptées à vos enjeux marketing.

Nous prenons le temps de vous connaître dans les moindres détails ! Notre mission consiste à comprendre votre vision, vos valeurs et à définir vos objectifs, afin de poser le cadre nécessaire à votre réussite. Pour ce faire, nous mobilisons et concentrons l’intelligence collective de vos équipes grâce à des ateliers ludiques. 

La première étape consiste en la compréhension de votre positionnement. 
En premier lieu, nous étudions votre entreprise et son environnement digital.
Puis nous définissons ensemble vos personas et parcours client afin d’optimiser le web design et l’expérience utilisateur.
Enfin, un benchmark de vos concurrents met en exergue votre avantage concurrentiel.

Cette première étape est accompagnée d’un atelier Persona & Branding permettant d’identifier les besoins utilisateurs et les besoins de votre entreprise. 

Atelier Persona & Branding : 

  • Identifier les besoins utilisateurs 
  • Identifier les besoins de l’entreprise 

La seconde étape consiste à penser votre stratégie digitale. Ensemble, nous fixons des objectifs SMART (spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et temporellement définis) et construisons le message à transmettre à vos cibles. Enfin, nous définissons les actions à mettre en place.

La stratégie globale vous est explicitée lors d’un atelier « présentation de la stratégie » destiné à vous la faire comprendre, à appréhender les différents leviers digitaux et à faire surgir de nouvelles idées ! 

Atelier - Présentation de la stratégie digitale : 

  • Comprendre la stratégie établie par 6tematik
  • Apprivoiser les différents leviers
  • Poser ses idées

Le déploiement de vos actions passe par la réalisation d’un planning permettant de situer dans quel contexte et à quel moment on élabore cette stratégie digitale. 
L’idée est de préciser les actions qui seront menées et de les organiser dans le temps grâce à un calendrier éditorial. 

Cette étape est complétée par un atelier de sensibilisation aux différents leviers qui seront mis en place.

Atelier - Sensibilisations aux Leviers

  • Identifier les besoins par leviers
  • Organiser les actions
  • Échanger et collaborer : vous former pour vous rendre autonome sur la mise en place de certaines actions

Vous avez mis en place des actions, mais pas question de vous arrêter là ! Votre réussite passe par l’étude de vos performances et l’ajustement de votre stratégie digitale. Chaque point bloquant est identifié et, au besoin, nous vous formons pour assurer le succès des actions à venir. 

Vos résultats vous sont présentés et expliqués lors d’un atelier d’analyse des performances. 

Atelier - Analyse des résultats : 

  • Présentation des performances
  • Échanger et comprendre les performances des actions effectuées & les actions recommandées
     

Les outils et leviers digitaux qu’on affectionne


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